Skip to content

2022-04-24 – Music Waves (MFTI News)

Originally published:

https://www.musicwaves.fr/frmEvent.aspx?ID=17100&REF=BEN-CRAVEN-Monsters-From-The-Id

TITRE: BEN CRAVEN: MONSTERS FROM THE ID
TYPE: SORTIES
GENRE: ROCK PROGRESSIF

CORTO1809 – 24.04.2022

BEN CRAVEN sortira le vendredi 06 mai 2022 son nouvel album Monsters From The Id via le label DESERT COMB MUSIC

“”Monsters From The Id” est l’aboutissement logique de la trajectoire musicale de Ben Craven jusqu’à aujourd’hui. C’est un album en deux parties, chacune contenant une “épopée” traditionnelle de rock progressif de la longueur d’une face de vinyle. Les deux morceaux sont composés de parties et de mouvements fluides, avec des arrangements à la fois rock et orchestraux à la Hans Zimmer, ponctués par la guitare solo et le chant distinctifs de Ben. Pourtant, l’album est essentiellement instrumental.

“Les paroles sont incroyablement importantes pour moi” explique Ben Craven, “mais cette musique n’est pas motivée par les mots ou le langage. C’est une pure évasion dans un autre monde. Il s’agit de se déguiser, de faire en sorte que le monde semble beaucoup plus grand qu’il ne l’est actuellement. J’essaie de rappeler le sentiment que tout est possible, même si c’est improbable”.

Visuellement, la pochette de l’album est un régal, avec des illustrations à couper le souffle réalisées par Freyja Dean qui ornent la pochette triple gatefold du CD/DVD. Sur le plan sonore, les choses sont tout aussi ambitieuses. Un mixage surround 5.1 est inclus sur le DVD, ainsi que l’audio principal de l’album en stéréo 24bit/96kHz.”

TRACK LISTING

  1. Die Before You Wake (19:32), 02. Amnis Flows Aeternum (19:11), 03. Die Before You Wake (04:57), 04. Wicked Delights (02:40), 05. Guiding Voice (03:31), 06. Amnis Flows Aeternum (04:51)

FORMATION
Ben Craven: chant, guitare, basse, claviers, batterie